Article précédent
Accueil du site > Touques - Elémentaire > RASED > TOUQUES Colin et Le Capitaine Vachard

TOUQUES Colin et Le Capitaine Vachard
vendredi 25 juin 2010, par les élèves de Ghislaine (Touques)
Tags :
Dessinateurs, à vos crayons !!!Amateurs de petits livres, à vos ciseaux !!!Deux héros choisis par Gaëtan et Mathieu (CM2) pour leur travaux d’ écriture :les consignes,le résumé, le conte. Ils vous proposent de dessiner les portraits de Colin Berlingot, le petit giblin, et du Chef des Urcs, le Capitaine Vachard, en respectant à la lettre leurs 10 consignes ; puis de vérifier la ressemblance avec leur dessin-modèle APRES…PAS DE TRICHE !!! Ils vous présentent ensuite ces deux personnages dans un résumé des contes qu’ils ont lus. Ils leur font enfin vivre une nouvelle aventure dans un conte de leur invention…. Ecrivains en herbe, à vos claviers !!! Faites vivre une autre aventure à Colin !

• TOUQUES Colin et Le Capitaine Vachard

Beau travail et bonne idée !

J’espère que des élèves vont se lancer dans l’aventure….

J’essaie de vous faire un peu de publicité !

Bonne plume

Thierry lacheray

Réagir...

Répondu le 25 juin 2010, par Thierry Lacheray
Nos "petits livres"
CLIS de Deauville : premier "petit livre" CM2-Deauville : des "contes des origines" Pont l’Evêque : voici nos "Petits livres" RASED-Deauville : encore des contes ! RASED-Deauville : premiers contes ! St Arnoult : des charades pour jouer avec les mots TOUQUES devinettes (suite) TOUQUES- Devinettes TOUQUES-Petites Histoires Extraordinaires TOUQUES. Petites Histoires Extraordinaires (suite et fin) TOUQUES.Pliage d’un petit livre.Démo-photo.