Accueil du site > Modes d’emploi de SPIP
Modes d’emploi de SPIP
Dernier ajout : 1er juin 2010.
Prise en main rapide assurée !
Deux modes d’emploi, l’un concernant la mise en ligne de textes, l’autre d’images. Pour essayer SPIP, me laisser un message afin que je vous attribue des codes d’accès de rédacteur (trice). A bientôt sur la Toile

Modes d'emploi de SPIP SPIPANIM au Forum de l’Innovation !
Publié le 1er juin 2010, par Thierry Lacheray
J’essaierai de donner régulièrement des nouvelles de ma classe transplantée dans le Sud-Ouest ! A suivre sur : http://www.forum-dax2010.net/
Modes d'emploi de SPIP Ecrire aux élèves, participer au forum.
Publié le 5 mai 2010, par Thierry Lacheray
Lire les articles des élèves et les commenter.
Modes d'emploi de SPIP Pas de panique !
Publié le 24 mars 2009, par Thierry Lacheray
Je me fais une règle de lire soigneusement tous les messages adressés aux élèves avant de les autoriser à la publication. Ces messages sont nombreux (une cinquantaine par jour !) et il m’est (...)
Modes d'emploi de SPIP Mode d’emploi pour les élèves
Publié le 5 janvier 2009, par Thierry Lacheray
A imprimer, plastifier puis laisser traîner négligemment côté des claviers... Amicalement Thierry Lacheray
Modes d'emploi de SPIP Filmer avec vos élèves….
Publié le 13 mai 2008, par Thierry Lacheray
Cette photo, prise lors d’une classe transplantée, peut certainement vous donner envie de confier une caméra vidéo à vos élèves... Ils sont devant le four à pain, le moment est magique et les visages en (...)
Modes d'emploi de SPIP Fabriquer des "petits livres"
Publié le 7 avril 2008, par Thierry Lacheray
Il s’agit, bien sûr, de consulter le site magique de cette équipe imaginative : http://petitslivres.free.fr/ Mon seul regret est de ne pas y avoir pensé avant eux !!!! N’oubliez pas de leur (...)
Modes d'emploi de SPIP SPIP : créer un diaporama
Publié le 12 décembre 2007, par Thierry Lacheray
Visitez, en images, l’école de Clarbec ! Pour mieux visionner de diaporama, appuyer sur la touche F11 On peut aussi inclure un lien hypertexte : Pour en savoir plus sur le village et son école : (...)
Modes d'emploi de SPIP Bienvenus sur le SPIP-Circo !
Publié le 8 décembre 2007, par Thierry Lacheray
[ ; Ce site réunit des productions écrites rédigées et illustrées par des élèves d’écoles de la circonscription de Trouville (Calvados). Il est ouvert à toutes les classes de cette circonscription. Il (...)
Modes d'emploi de SPIP Pour les artistes : ajouter une image.
Publié le 7 décembre 2004, par Thierry Lacheray
Modes d'emploi de SPIP Pour débutants : publier du texte.
Publié le 7 décembre 2004, par Thierry Lacheray